Bio

Biographie

 

Né en 1988 à Rouen, j’ai, depuis mon plus jeune âge, toujours été passionné de musique. Mon parcours musical débute à l’âge de 9 ans avec l’apprentissage du violon, pendant une dizaine d’années, avant de me mettre à la composition musicale, au départ de manière très « artisanale », en m’enregistrant des petites démos sur mon PC, avant d’investir il y quelques années dans du matériel un peu plus adapté à la création et la composition musicale. Je travaille depuis 2013 sur la suite logicielle Logic Pro, qui m’ouvre un champ de possibilité très important pour composer ce que bon me semble.

Ma musique est instrumentale, se rapprochant de la musique ambiant ou de la musique de films. Elle mêle à la fois sonorités classiques (piano, cordes) à des sonorités électroniques. Concernant mes influences, elles sont variées, allant de la musique pop-rock-alternative (U2, Radiohead, Elbow, Sigur Ros, The Killers, Coldplay, Arcade Fire, Depeche Mode, Agnes Obel …) à la musique classique (Beethoven, Vivaldi, Rameau, Bach, Moussorgsky …) en passant par la musique de films (John Williams, Howard Shore, Danny Elfman …) et la musique traditionnelle.

J’ai publié un premier album le 4 mars 2014, intitulé Beyond The Ruins, que vous pouvez découvrir sur la page Musique du site.

 

Cover

 

Suite à ce premier album, je me suis lancé dans le projet Kilda avec Clément Bollenot. Ce projet est la rencontre de la musique, de l’écriture et de la voix. Kilda est à l’origine une nouvelle écrite par Clément, nouvelle que j’ai mise en musique, et dont le texte est lu par Clément lui-même et d’autres acteurs.

Je vous invite à découvrir le projet sur le site kildaprojet.com ou vous trouverez également de nombreux articles sur Kilda et d’autres textes rédigés par Clément. Kilda est à l’écoute à ce lien ou ci-dessous sur le lecteur Soundcloud. De plus l’ensemble des musiques que j’ai composé pour Kilda sont disponible sur la page Musique.

 


 
Mais le meilleur reste à venir et de nombreux autres projets vont venir se greffer à cette liste dans les semaines/mois/années à venir …